5 thématiques qui cartonnent en 2019.
5 thématiques qui cartonnent en 2019 - Image de mise en avant

5 thématiques qui cartonnent en 2019.

Bonjour cher lecteur,

Aujourd’hui, nous allons aborder un sujet sur la thématique de la Stratégie de Contenu et notamment sur les 5 thématiques qui cartonne en 2019. Vous souhaitez vous lancer ? Vous n’avez pas vraiment d’idées ? Besoin d’un coup de pouce ? Nous allons essayer de vous aider en vous partageant 5 thématiques qui cartonnent en 2019.

Plan : 

  • Qu’est-ce qu’une thématique ?
  • Pourquoi la mettre en place ?
  • 5 idées de thématiques qui cartonne en 2019.
  • Conclusion.

Qu’est ce qu’une thématique ?

Nous allons commencer, comme à notre habitude par une petite définition puis l’expliquer.

Selon Wikipédia :

Qui s’organise autour de thèmes

Ok super… On avait compris merci…

Pour faire simple, une thématique dans une stratégie de contenu est l’idée principale autour de laquelle gravite tous les posts. L’on peut dire que c’est la ligne directrice.

Par exemple votre thématique est “l’argent”. Vous allez pouvoir ensuite faire plusieurs catégories de celle-ci comme : Le patrimoine personnel, la bourse, l’immobilier, les banques et j’en passe. Pour finir vous allez pouvoir écrire de nombreux articles sur ces différentes catégories, et ceux-ci auront donc un rapport avec “l’argent”, la thématique du départ.

Pourquoi la mettre en place?

Tout simplement, sans thématique… Pour être franc… Vous foncez droit dans le mur

En effet, il est très important d’avoir des idées claires de ce que vous souhaitez mettre en place, avoir une réelle stratégie.

L’objectif final d’une stratégie de contenu est d’acquérir des clients, donc vous devez apportez des visiteurs susceptibles de devenir des clients par la suite. Si vous vendez des services Marketing mais que vous parlez des animaux, des livres, etc… L’on s’intéressera à votre contenu certes, mais jamais à vos services.

Les 5 thématiques du MOMENT !

L’entreprenariat.

Une thématique très à la mode surtout dans le monde BtoB. On peut le constater avec le nombre très élevé de création des Micro-Entreprises.

Le sport.

Qui n’a jamais envié TiboInshape ou autres stars de la musculation ? Énormément de jeunes se mettent à faire du sport (et c’est bien!). Ceux-ci ont tendances à regardés beaucoup de vidéos sur le sujet.

Le développement personnel.

L’une des plus grandes questions de ces 10 dernières années est : Comment aller mieux ? Le développement personnel est en plein essor et l’on comprend pourquoi.

Les jeux vidéos.

Avec des millions de vues sur Youtubes et l’explosion du marché du jeu-vidéo, sans parler du E-sport… Est-il réellement d’expliquer pourquoi c’est LA thématique du moment ?

Les Finances. 

Une des grandes modes ces dernières années, surtout avec les crises actuels… C’est comment aider les autres à développer leurs patrimoines financiers. Attention cependant aux gourous.

Conclusion

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, nous vous remercions d’avoir pris le temps de lire notre article et espérons qu’il va vous aider par la suite.

Si vous le souhaitez, vous pouvez partager cet article auprès de votre réseau. Cela nous permettra de nous faire connaitre d’un autre public.

Cet article a été écrit par :

Gadeyne Nicolas, jeune entrepreneur, CEO de la société Bleu Blanc Web. L’entraide et pour lui une de ses valeurs fondamentales. C’est pour cela qu’au quotidien il essaie d’aider et d’accompagner les entrepreneurs dans leurs réussites.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
ut commodo ut Phasellus libero. nunc felis dictum risus. Lorem ut dapibus