Apportez de la valeur à vos visiteurs et ils vous le rendront.
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Apportez de la valeur à vos visiteurs et ils vous le rendront.

Bonjour cher lecteur,

Aujourd’hui nous allons aborder un sujet intéressant sur la valeur que vous pouvez apporter à vos visiteurs. Avez vous entendu parler de l’entraide? De l’importance d’aller vers les autres? De la façon dont ils peuvent vous le rendre? Nous allons essayer de clarifier les choses et de vous donnez des conseils durant cet article.

Plan : 

  • Qu’est-ce que la valeur?
  • Pourquoi faire?
  • Retour sur investissement.
  • Conclusion.

Qu’est-ce que la valeur ?

Afin de bien comprendre ce qu’est la valeur, nous allons commencer par une petite définition puis nous allons l’expliquer.

Définition de Wikipédia :

Le terme valeurs peut faire référence à des attributs et des perceptions qu’une personne partage avec des membres de son groupe social ou culturel ; ces valeurs sont dites parfaites et rendent désirables ainsi qu’estimables les êtres ou les comportements auxquelles elles sont attribuées.

Elles peuvent orienter les actions des individus dans une société en fixant des buts et des idéaux.

Elles constituent une « morale » qui donne aux individus les moyens de juger leurs actes et de se construire une éthique personnelle.

Ok bon donc d’accord.. Mais j’ai rien compris… En fait, les valeurs ce sont des idéaux, des perceptions ou même du savoir que l’on peut partager. Une fois ceux-ci partagés, ils peuvent aider les individus à passer à l’action, à modifier leurs façons de voir les choses ou encore leurs façons d’être.

Pour en revenir sur ce que VOUS pouvez apporter à vos visiteurs grâce à votre site/blog, vous pouvez très simplement créer du contenu et le partager avec eux. Attention, n’oubliez pas que vous devez leurs apporter de la valeur, quelque chose… Il ne s’agit pas simplement d’écrire un petit texte non.. Il s’agit de partager des connaissances, VOS connaissances, VOS savoirs, VOS passions afin que celles-ci puissent aider les autres.

C’est très bien, mais à quoi ça sert ?

Maintenant que nous compris ce qu’est une valeur, et ce que vous pouvez apporter aux autres, il est important de comprendre à quoi cela peut bien servir.

1 – Augmenter votre audience.

En effet, comme on a déjà pu en parler, le fait de proposer du contenu régulièrement sur votre blog/site, peut permettre d’attirer du monde. En effet, un article intéressant par semaine peut vous permettre d’attirer beaucoup de personne sur votre site. De plus, si celui-ci apporte vraiment de la valeur, aide les autres… Alors il est fort probable que les personnes qui ont aimés cet article reviennent, et voir même en parlent autour d’eux. Il est donc très important de partager un contenu de qualité qui apporte un maximum de valeur à vos visiteurs.  

2 – Transformer vos visiteurs en client.

La question est plutôt simple. Préférez vous acheter un produit ou un service chez un inconnu ou chez quelqu’un que vous suivez régulièrement et qui vous a déjà apporté beaucoup de valeur?

Personnellement le choix est vite fait. En effet, si vous êtes intéressés par un service ou par un produit, vous irez plus facilement vers quelqu’un que vous appréciez. C’est humain…

Il est donc intéressant de partager des choses avec les autres, ceux-ci vous le rendront.

3- Simplement aider les autres.

L’entraide se fait de moins en moins dans notre société non? Vous ne trouvez pas? J’ai l’impression que l’on préfère se moquer de son prochain que de l’aider non? Nous avons tous déjà entendu parler d’une agression dans la rue où personne ne fait rien et laisse la personne se débrouiller seul non?

Excusez-nous pour l’exemple un peu fort… Peut être un peu trop même… Cependant, nous voulons vous faire comprendre que l’entraide c’est aussi donner quelque chose, même minime qui peut changer la vie de quelqu’un. Certes, il est possible de rien avoir en retour, mais c’est tellement gratifiant de pouvoir dire, j’ai aidé quelqu’un.

Retour sur investissement!

Maintenant que vous êtes persuadés de l’importance d’apporter de la valeur à vos visiteurs, que vous avez trouver des bonnes idées et du contenu de qualité à partager, il est temps d’avoir un retour sur l’investissement.

1 – Proposer à vos visiteurs de s’inscrire sur une Newsletter.

Une personne qui s’inscrit sur votre newsletter est une personne qui apprécie votre travail et vous fait un minimum confiance. Vous allez donc pouvoir grâce à celle-ci faire deux choses. La première, lui envoyer vos articles régulièrement, ce qui va donc permettre tout simplement d’augmenter le nombre de vos visiteurs et des visiteurs de qualité.

La deuxième, vous allez pouvoir proposer vos services, vos produits, des promotions en exclusivité grâce à celle-ci.

1 – Proposer vos services.

Il ne faut pas perdre l’objectif premier de votre stratégie web, il faut VENDRE. En effet, proposer du contenu permet à vos visiteurs de s’intéresser à ce que vous faites, à votre site web/blog. C’est à ce moment là qu’il faut proposer vos services ou vos produits. Que ce soit directement en fin d’article, via la newsletter ou un lien vers la page vos services, vous devez vendre. A savoir qu’un visiteur qui s’intéresse à vous à de grande chance d’acheter ce que vous vendez.

Conclusion

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, nous vous remercions d’avoir pris le temps de lire notre article et espérons qu’il va vous aider par la suite.

Si vous le souhaitez, vous pouvez partager cet article auprès de votre réseau. Cela nous permettra de nous faire connaitre d’un autre public.

Cet article a été écrit par :

Gadeyne Nicolas, jeune entrepreneur, CEO de la société Bleu Blanc Web. L’entraide et pour lui une de ses valeurs fondamentales. C’est pour cela qu’au quotidien il essaie d’aider et d’accompagner les entrepreneurs dans leurs réussites.

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