Augmenter sa visibilité sur LinkedIn
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Augmenter sa visibilité sur LinkedIn

Bonjour cher lecteur,

Aujourd’hui, nous allons aborder un sujet sur la thématique des Réseaux Sociaux et notamment de LinkedIn. Vous souhaitez augmenter votre visibilité sur LinkedIn? Vous souhaitez que les personnes s’intéressent à vos posts? Avoir plusieurs milliers de vues sur chacun d’entre eux? Nous allons essayer de vous aider en vous partageant notre expérience sur LinkedIn.

Plan : 

  • Qu’est-ce que LinkedIn.
  • Les 3 raisons d’augmenter la visibilité de ses posts.
  • Les 5 astuces pour augmenter sa visibilité sur LinkedIn.
  • Conclusion.

Qu’est ce LinkedIn?

Nous allons commencer, comme à notre habitude par une petite définition puis l’expliquer.

Selon Wikipédia :

LinkedIn est un réseau social professionnel en ligne créé en 2003 à Mountain View. En novembre 2015, le site revendique plus de 400 millions de membres issus de 170 secteurs d’activités dans plus de 200 pays et territoires et plus de 10 millions d’utilisateurs en France.

Pour faire simple, LinkedIn est LE réseau social ou quasiment tous les professionnels sont inscrits. Ce réseau regroupe des professionnels de tous les milieux, du simple stagiaire au dirigeant d’entreprise.

Le gros avantage de celui-ci, c’est que l’on peut partager énormément d’informations, faire de la veille numérique, discuter avec de nombreuses personnes issus du même milieu professionnel ou encore trouver des CLIENTS.

Les 3 raisons d’augmenter la visibilité de ses posts.

Mettre en avant ses compétences.

Une des choses les plus importante dans le monde du travail, ce sont les compétences. Si vous cherchez un travail, il est important de mettre en avant son CV et ses compétences. Grâce à LinkedIn, vous pouvez montrer vos compétences, vos projets, ce que vous savez faire en somme. Vous pouvez le montrer soit sur votre profil ou soit dans des posts, qui eux peuvent avoir une visibilité de plusieurs milliers de personnes voir plus.

Mettre en avant son entreprise.

Une particularité de LinkedIn, c’est que vous pouvez mettre en avant votre entreprise et la faire connaître autour de vous. Une entreprise peut avoir les meilleures compétences, mais si personne ne la connaît, elle n’existe pas… LinkedIn permet de mettre en avant son entreprise de plusieurs façons, soit directement sur votre profil, en créant une page, ou alors dans vos posts

Trouver des clients. 

La chose la plus importante dans une entreprise, c’est de trouver des clients. Si vous ne trouver aucun client, votre entreprise peut rapidement couler… A contrario, si votre entreprise à beaucoup de clients, elle peut clairement exploser.

LinkedIn permet notamment de trouver beaucoup de prospect (clients potentiels) et permet de faire connaître votre entreprise autour de vous. Vous démultipliez donc vos chances de trouver des clients.

Les 5 astuces pour augmenter sa visibilité sur LinkedIn.

Un profil complet.

Afin de montrer la qualité de votre profil, de votre entreprise et de qui vous êtes. Il est important d’avoir un profil le plus complet possible. Vous avez la possibilité de mettre en avant vos compétences, vos formations, vos projets etc.. Alors faites le!

C’est quelque chose de très simple et rapide à mettre en place, mais mettez vraiment en avant tout ce qui peut aider les personnes qui visitent votre profil à vous faire confiance.

Des posts de qualité.

On entend très souvent qu’il faut de la qualité. Effectivement, c’est bien le cas, si vous souhaitez que vos posts intéressent, il faut qu’ils donnent de la valeur à vos lecteurs. Pour cela, trouvez des thématiques qui vous correspondent, partagez vos connaissances, vos expériences et vos posts plairont!

La régularité.

Comme dans beaucoup de réseaux sociaux, la régularité est très importante afin de vous faire connaître. Je ne dis pas qu’il faut publier en masse.. Cependant, 2 posts par semaine est un minimum. TOUS vos posts ne vont pas fonctionner, surtout au début, mais petit à petit certains vont exploser. Poster régulièrement vous donnera également de l’expérience dans le domaine. Par la suite, vous allez pouvoir ajuster vos posts en fonction de si la thématique fonctionne ou pas.

S’intéresser aux autres.

Ne pensez pas qu’à vous, pensez aux autres. Aimer et commenter les autres et ils vous le rendront. En effet, si vous allez vers les autres, ils viendront vers vous, l’inverse et rarement le cas malheureusement…

Au niveau de vos posts, ne parlez pas uniquement de vous, mais parler d’eux, apportez de la valeur à vos visiteurs, et ne prospectez pas directement dans vos posts. (Vous pouvez faire des posts de prospection, mais cela doit rester rare..).

Les systèmes de boosts.

Pour finir, il existe des systèmes pour vous aider à booster vos contenus.

Il en existe de plusieurs types, cela peut être des robots qui vont ajouter des personnes et leurs envoyer un message, des groupes qui permettent de poster/aimer des contenus des membres de celui-ci etc..

Cela peut être une bonne alternative mais attention, cela n’est pas forcément toléré par les réseaux sociaux en général, alors faites y avec parcimonie et éviter les massbots qui peuvent certes vous aider à court terme, mais peut aussi vous faire bloquer votre compte… 

Conclusion

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, nous vous remercions d’avoir pris le temps de lire notre article et espérons qu’il va vous aider par la suite.

Si vous le souhaitez, vous pouvez partager cet article auprès de votre réseau. Cela nous permettra de nous faire connaitre d’un autre public.

Cet article a été écrit par :

Gadeyne Nicolas, jeune entrepreneur, CEO de la société Bleu Blanc Web. L’entraide et pour lui une de ses valeurs fondamentales. C’est pour cela qu’au quotidien il essaie d’aider et d’accompagner les entrepreneurs dans leurs réussites.

Cet article a 2 commentaires

  1. Pour faire simple, LinkedIn est LE réseau social ou quasiment tous les professionnels sont inscrit

    Faute d’orthographe il faut mettre un « s » à « inscrits »

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