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Partie 1 – Quels sont les KPI à prendre en compte sur les réseaux sociaux

Quels sont les KPI à prendre em compte sur les réseaux sociaux ?

Bonjour cher lecteur,

Vous êtes une entreprise ou un freelance, et vous avez une présence sur les réseaux sociaux, mais, vous ne savez pas qu’elles sont les KPI que vous devez prendre en compte pour analyser les contenus que vous partagez sur les médias sociaux.

J’ai la solution à vos problèmes et je vous explique dans cet article, quelles sont les KPI à prendre en compte sur les réseaux sociaux.

Un petit rappel de ce qu’est le KPI :

KPI, en l’anglais, signifie Key Performance Indicator et en français, celui-ci, signifie Indicateur Clé de Performance.

Le KPI est un indicateur chiffré considéré comme pertinent pour évaluer la performance de ses contenus ou publications sur les réseaux sociaux.

Voici les différents KPI par réseau social qui sont importants pour analyser les contenus que vous partagez sur les réseaux sociaux et qui permettent de savoir si votre contenu intéresse les gens et qu’il est aussi de qualité :

Les KPI sur les différents réseaux sociaux

1) Facebook

  • Le nombre de portée et d’impression sur les contenus
  • Le nombre de j’aime
  • Le nombre de partage
  • Le nombre de commentaire
  • Le nombre de clic
  • Le nombre de vue (pour les vidéos)

2) Twitter

  • Le nombre d’impression
  • Le nombre de j’aime
  • Le nombre de RT
  • Le nombre de commentaire
  • Le nombre de vue (pour les vidéos)

3) Instagram

  • Le nombre de j’aime
  • Le nombre de partage
  • Le nombre de commentaire
  • Le nombre de vue (pour les vidéos)
  • Les mentions, les hashtags et les regrams relatif

4) LinkedIn

  • Nombre de j’aime
  • Nombre de commentaire
  • Nombre de partage
  • Nombre d’impressions
  • Nombre de clic
  • Nombre d’interaction
  • Le taux d’engagement
  • Le nombre de vue (pour les vidéos)
  • Le nombre d’abonnés sur la page entreprise

5) YouTube

  • Le nombre de vue
  • Le nombre de j’aime et je n’aime pas
  • Le nombre de commentaire
  • Le nombre de mention ou de tag
  • Le nombre de partage

6) Snapchat

  • Nombre de personnes ayant vu votre stories
  • Nombre de personnes ayant répondu à votre stories

7) Pinterest

  • Nombre de pin
  • Nombre de partage
  • Nombre de commentaire


Maintenant, vous avez tous les tips en main, il ne vous manque plus qu’à les mettre en pratique et voir les KPI les plus intéressants à prendre en compte sur les réseaux sociaux pour vos différents contenus.

 

Conclusion

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, nous vous remercions d’avoir pris le temps de lire notre article et espérons qu’il va vous aider par la suite.

Si vous le souhaitez, vous pouvez partager cet article auprès de votre réseau. Cela nous permettra de nous faire connaitre d’un autre public.

La suite de l’article : ici

Cet article a été écrit par :

Je suis Bekir YILDIRIM, j’ai 31 ans et je suis Community Manager et Rédacteur Web en Freelance depuis 9 ans, ainsi que Blogueur sur mon blog My CM Mag.

Lien de son site :

https://www.mycmmag.com

 

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