Devenez populaire sur Instagram
Devenez populaire sur Instagram - Image de mise en avant de l'article.

Devenez populaire sur Instagram

Bonjour cher lecteur,

Aujourd’hui nous allons aborder un sujet intéressant sur la thématique des réseaux sociaux. Avez vous entendu parler d’Instagram? Avez vous déjà eu envie d’avoir de nombreux abonnés? Cependant, avez vous réussi à les avoir?

Nous allons essayer de vous donner les bons conseils afin d’augmenter votre audience et surtout d’avoir une audience de qualité!

Plan : 

  • Qu’est ce qu’Instagram ?
  • Votre contenu!
  • Le SOCIAL!
  • Conclusion.

Instagram ? C’est bon on connait!

Allez, on perd pas les habitudes, on propose une définition puis on explique.

Selon Wikipédia :

Instagram est une application, un réseau social et un service de partage de photos et de vidéos fondée et lancée en octobre 2010 par l’Américain Kevin Systrom et le Brésilien Michel Mike Krieger. Depuis 2012, l’application appartient à Facebook, elle est disponible sur plates-formes mobiles de type iOS, Android et Windows Phone et également sur ordinateurs avec des fonctionnalités réduites.

Instagram est avant tout un réseau de partage de photos et de vidéos. Il permet de mettre en avant sa vie, ce que l’on aime, ce qui nous passionne ou encore notre entreprise.

La qualité de votre contenu!

1 – Un contenu pertinent.

Avant de bombarder votre compte Instagram de photos, avez vous déjà une idée de ce que vous voulez proposer ? Avez vous une thématique ?


En effet, avoir un joli compte instagram c’est bien, mais il faut une trame principale, si votre passion c’est la course à pied et que vous postez des photos de mode.. Vos abonnées risquent de ne pas comprendre et d’aller voir ailleurs malheureusement..

Selon nous, il est vraiment important de trouver un sujet qui vous passionne, une thématique qui est importante à vos yeux et que vous avez envie de partager! Alors réfléchissez à ce que vous aimez, et mettez le en avant.

2 – Des belles photos.

On a tous déjà vu un compte avec des photos de qualité médiocre non ? Des photos vraiment pas intéressante.. Avez vous envie d’aimer? De commenter? Non…

Il est vraiment important d’avoir des photos avec un minimum de qualité pour plaire.. La également, réfléchissez y. Un appareil photo fera bien mieux l’affaire qu’un téléphone entré de gamme, cependant ne vous ruinez pas pour autant. Essayer de mettre en valeur vos sujets, apprenez à faire de belles photos, et c’est sûr que vos photos plairont!

3- L’Algorithme d’Instagram.

Parlons un peu technique, Instagram utilise un algorithme pour mettre en avant ou non les profils, les photos publiés, les stories etc..

Ce qu’il faut retenir :

  • Il aime la régularité, il met en avant les personnes qui postent régulièrement. Alors n’hésitez pas à poster plusieurs fois par semaine. 3 à 6 est une bonne moyenne. Cependant, il faut toujours privilégier la qualité à la quantité.
  • Il favorise les hashtags pertinents, en effet Instagram a tendance à préféré la qualité à la quantité (ça reste à prouver), il est donc important de se positionner sur des hashtags correspondant à votre contenu, à votre région etc..
  • Plus vous avez de j’aimes et de commentaires, plus il met en avant votre contenu. C’est important à savoir, si vous souhaitez que vos publications soient vues, alors il faut qu’il y est des interactions. (J’aimes et Commentaires).

Oubliez pas, il y a le mot SOCIAL!

1 – Allez vers les gens.

Allez vers les gens et les gens viendront vers vous! N’oubliez pas ce mot, dans réseau social, il y a SOCIAL! C’est vraiment important.

En effet, de plus en plus, surtout sur Instagram, nous avons tendances à “liker” rapidement, sans vraiment regarder, à regarder les stories sans vraiment écouter etc.. Selon nous, si vous souhaitez des abonnés de qualité, il est important d’interagir avec eux, de répondre à leurs messages, à leurs commentaires, d’aller vers eux etc..

Nous avons malheureusement l’impression que le côté humain se perd de plus en plus dans ce milieu. Voir dans la société en général.

2 – Aimez/Commentez/Partagez.

Une façon d’augmenter son taux d’engagements, d’attirer du monde et des abonnés de qualité et d’aller vers les autres. En effet, il ne faut surtout pas hésiter à aimer les photos des autres, à laisser un petit commentaire, à partager un contenu, et même de suivre ceux qui vous intéresse. Il n’y pas de secrets, il faut aller vers les gens et ils vous le rendront.

Attention, depuis quelques temps, ils existent des techniques, des logiciels ou des applications pour Follow/Unfollow, liker en masse, commenter en masse etc.. Nous vous les déconseillons très fortement. Déjà, car ce n’est pas du tout authentique, et surtout car Instagram le remarque très rapidement. Vous risquez donc de vous faire bloquer pendant quelques minutes, heures voir jours…

Conclusion

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, nous vous remercions d’avoir pris le temps de lire notre article et espérons qu’il va vous aider par la suite.

Si vous le souhaitez, vous pouvez partager cet article auprès de votre réseau. Cela nous permettra de nous faire connaitre d’un autre public.

Cet article a été écrit par :

Gadeyne Nicolas, jeune entrepreneur, CEO de la société Bleu Blanc Web. L’entraide et pour lui une de ses valeurs fondamentales. C’est pour cela qu’au quotidien il essaie d’aider et d’accompagner les entrepreneurs dans leurs réussites.

Cet article a 2 commentaires

    1. Bonjour,

      Merci beaucoup pour le retour!!

Laisser un commentaire

Fermer le menu
accumsan facilisis elementum Donec felis mi, fringilla id venenatis nec dolor