Devenez un blogueur accompli
Devenez un blogueur accompli Devenez un blogueur accompli - Image de mise en avant

Devenez un blogueur accompli

Bonjour cher lecteur,

Aujourd’hui nous allons aborder pas un mais deux sujets dans cet article. En effet, celui-ci est le premier d’une longue, heu.. très longue.. série sur différentes thématiques.

Nous allons d’abord commencer par nous présenter et vous faire découvrir notre univers. Ensuite, nous allons vous donner 4 astuces pour démarrer votre blog et avoir vos premiers visiteurs rapidement.

Plan : 

  • Présentation de notre agence.
  • Présentation de notre blog.

  • 3 astuces pour démarrer votre blog.
  • Conclusion.

Bleu Blanc Web

Bleu-Blanc-Web est une agence web basée sur le Bassin d’Arcachon. Notre objectif ? Aider nos clients à développer leur activité et à trouver des clients grâce au web. Pour cela, nous proposons nos services en tant que professionnels du web mais également de nombreux articles sur le sujet.

Si vous souhaitez en savoir plus, que ce soit au niveau de l’agence, de nos services, ou encore sur nos articles, n’hésitez pas à nous contacter. Nous répondons rapidement et nous sommes ravis d’avoir des retours!

Notre blog

Nous proposons de nombreux articles afin de vous aider à développer votre activité sur le web. Notamment sur le référencement, la création de site web basique avec WordPress ou encore quelques astuces pour vous développer.

Nous abordons plusieurs thématiques :

  • Devenez populaire sur les réseaux sociaux
  • Positionnez vous grâce au référencement
  • Créez votre premier site avec WordPress
  • Un peu de diversité..

N’hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter que vous pouvez trouver en bas de la page d’accueil. Cela vous permet notamment de recevoir nos derniers articles par mail en avant première ainsi que de nombreuses exclusivités!

Démarrer votre blog dès maintenant!

1 – Créez votre blog!

Cela peut vous paraître un bête.. mais avant d’avoir un blog rempli d’articles et de visiteurs.. Il faut déjà le créer. Si vous êtes développeur web, cela va vous prendre quelques jours. Cependant, si vous ne l’êtes pas et que vous n’y connaissez rien, cela peut être vraiment compliqué…

Je vous rassure, il existe une solution MIRACLE, les CMS. Ce sont des éditeurs de site web plus ou moins complexe vous permettant de créer votre premier blog en quelques minutes. (Enfin quelques heures voir quelques jours quand même..)

Voici une liste des plus connus :

  • WordPress.
  • Drupal.
  • Joomla.
  • Ghost.
  • Et beaucoup beaucoup d’autres.

Nous vous conseillons WordPress pour de nombreuses raisons. En effet, c’est le plus connu et le plus utilisé de tous, selon certaines études, 34% des sites web sont équipés de WordPress en 2019. De plus, il est très complet, vous pouvez utilisez des thèmes et des plugins permettant de personnaliser à 200% votre site web sans connaissances en programmation. Pour finir, il y a une très large communauté, de nombreux tutoriels et beaucoup d’entraide autour de WordPress.

Par la suite, nous allons proposer de nombreux articles à ce sujet, alors restez attentif et faites nous confiances!

Attention tout de même, nous pouvons que vous conseiller de faire appel à des professionnels pour l’élaboration de celui-ci, il y a de nombreuses subtilités et ce n’est pas simple du tout aux premiers abords. Surtout si vous êtes une entreprise, il est important d’avoir un site professionnel et aux normes!

2 – Intéressez vos lecteurs!

Trouver une idée c’est bien, intéresser les autres c’est plus compliqué. Effectivement, pour commencer son activité de blogueur il vous faut deux choses. La première, une trame principale, un sujet, une idée à partager. La deuxième, il faut intéresser vos lecteurs.

L’idée principale :

Trouver une idée est déjà pas une mince affaire. Pour cela, nous vous posons UNE question, qu’est ce qui vous plaît ? En effet, vous avez des passions, vous aimez des sujets à un tel point que vous pouvez en parler pendant des heures, des sujets que vous aimez partager. Alors prenez le temps de réfléchir, trouver LA thématique principale que vous souhaitez aborder avec vos lecteurs.

La pertinence :

Si vous avez trouvés un sujet qui vous passionne, alors montrez le, montrez à quel point vous aimez ce sujet! Vous devez également être logique et pertinent dans ce que vous postez. Si votre thématique est le football, ne commencez pas à poster des articles sur la musique classique… Parler de sujet relatif à votre thématique, c’est important! 

3- Parlez de votre blog autour de vous!

Maintenant que votre blog est tout beau, que vous avez vos idées et que votre premier article est posté, il est temps de faire venir les visiteurs. Pour cela il existe de très nombreuses solutions, nous allons en aborder 3.

Parler en à vos proches :

Vos proches sont en général vos meilleures alliés dans le domaine. En effet, si vous arrivez à intéresser vos proches par votre thématique, ils seront les premiers à la partager autour d’eux, ils seront fiers de vous et vous encourageons à continuer. Le bouche à oreille reste quelque chose de très important pour trouver des visiteurs, alors parlez en à vos proches croyez moi ils vous le rendront!

Les réseaux sociaux :

Je suis sûr que vous passez du temps sur les réseaux sociaux, que vous avez de nombreux abonnés sur plusieurs d’entre eux. Il est temps de les utiliser pour votre projet! Partager ce que vous faites, parler en, attirer du monde sur votre blog.

Par la suite, nous allons proposer de nombreux articles à ce sujet, alors restez attentif et faites nous confiances!

Le référencement :

C’est sûrement le plus technique de tous. Optimiser son référencement vous permet d’être positionné dans les premières pages des moteurs de recherche en fonction des mots clés utilisés. Vous utilisez sûrement tous les jours Google pour faire des recherches, alors imaginez le nombre de visiteurs que vous pourriez gagner si votre site apparaît.

Par la suite, nous allons également proposer de nombreux articles à ce sujet, alors restez attentif et faites nous confiances!

Attention, là aussi nous vous encourageons à passer par des professionnels.

Conclusion

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, nous vous remercions d’avoir pris le temps de lire notre article et espérons qu’il va vous aider par la suite.

Envie de réussir dans le web ? Besoin de clients ? D’un site web professionnel ? Parlez-nous de votre projet !

https://bleu-blanc-web.fr/votre-projet


En vous souhaitant une agréable journée.

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu
at ut elementum et, suscipit efficitur. venenatis,