Mettre en place une stratégie web pour ne pas couler.
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Mettre en place une stratégie web pour ne pas couler.

Bonjour cher lecteur,

Aujourd’hui, nous allons aborder un sujet sur la thématique de la Stratégie Web et notamment sur pourquoi les mettre en place afin de ne pas couler. Vous souhaitez avoir une image de marque de qualité ? Vous souhaitez augmenter le nombre de visites sur votre site ? Capter l’attention et acquérir de nouveaux clients ? Nous allons essayer de vous aider en vous partageant nos conseils et quelques pistes pour mettre en place une stratégie web.

Plan : 

  • Qu’est-ce qu’une Stratégie web?
  • Pourquoi la mettre en place?
  • Comment la mettre en place?
  • Conclusion.

Qu’est ce qu’une stratégie web?

Nous allons commencer, comme à notre habitude par une petite définition puis l’expliquer.

Selon Wikipédia :

Une stratégie Web est un plan d’action stratégique à long terme indiquant comment créer et développer une présence en ligne d’une entreprise qui adhère à la stratégie de développement de l’entreprise.

Pour faire simple, une stratégie web est un plan d’action visant à vous aider à mettre en avant votre image de marque, augmenter votre notoriété ou encore acquérir de nouveau client.

L’objectif étant généralement de réfléchir à un comment et pourquoi mettre en place un plan d’action ainsi que de savoir à court terme, moyen terme et long terme ce qu’il peut vous apporter.

Pourquoi la mettre en place?

Comme nous l’avons vu précédemment, la stratégie permet de travailler sur 3 points principaux :

  • L’image de marque.
  • La notoriété.
  • L’acquisition client.

C’est très bien, mais pourquoi mettre en place ce genre de stratégie? Simplement, afin d’attirer de nombreux visiteurs, les laisser vous faire confiance et se transformer en client.

L’image de marque permet de mettre en confiance. Une entreprise qui a de bonnes compétences, sait de quoi elle parle, peut vite devenir une référence sur le marché si son image est bonne. Cependant, elle peut vite être qualifié comme à éviter si son image est mauvaise.

La notoriété permet d’attirer des visiteurs sur votre site web. En effet, comme nous le répétons souvent, une entreprise inconnue sur le marché ne peut fonctionner correctement… Il est donc important de se faire connaître.

L’acquisition client est peut être la chose qui doit le plus vous intéresser. Évidemment, l’objectif final de toute stratégie est de vendre votre produit ou vos services. Il est donc important de mettre en place des bonnes actions pour acquérir de nouveaux clients.

Comment la mettre en place?

Mettre en avant son image de marque.

Une bonne technique pour  mettre en avant votre image de marque est de mettre en avant la qualité de ce que vous faites. Lorsque que l’on voit votre contenu, vos posts, votre marque, vos produits, l’on doit directement penser à la qualité.

Pour cela, vous pouvez travailler sur plusieurs points :

Augmenter sa notoriété.

Une bonne technique pour  augmenter sa notoriété, c’est simplement de faire connaître l’entreprise autour de vous. Quoi que vous fassiez, vous devez penser à attirer des visiteurs sur votre site ou au moins faire connaître votre entreprise.

Pour cela, vous pouvez travailler sur plusieurs points :

Acquérir de nouveau client.

Une bonne technique pour  acquérir de nouveaux clients est de lui apporter à de la valeur. Si votre client vous connaît, sait que votre marque est de qualité, vous devez lui faire comprendre que vous êtes la solution à ses problèmes.

Pour cela, vous pouvez travailler sur plusieurs points :

  • Des pages de ventes.

Conclusion

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, nous vous remercions d’avoir pris le temps de lire notre article et espérons qu’il va vous aider par la suite.

Si vous le souhaitez, vous pouvez partager cet article auprès de votre réseau. Cela nous permettra de nous faire connaitre d’un autre public.

Cet article a été écrit par :

Gadeyne Nicolas, jeune entrepreneur, CEO de la société Bleu Blanc Web. L’entraide et pour lui une de ses valeurs fondamentales. C’est pour cela qu’au quotidien il essaie d’aider et d’accompagner les entrepreneurs dans leurs réussites.

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