Pourquoi et comment mettre en place une Newsletter ?
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Pourquoi et comment mettre en place une Newsletter ?

Bonjour cher lecteur,

Aujourd’hui, nous allons aborder un sujet sur la thématique de la Stratégie Web et notamment de la NewsLetter. Vous souhaitez transformer vos prospects en clients? Vous souhaitez que les visiteurs reviennent régulièrement? Avoir plusieurs milliers de vues sur votre site? Nous allons essayer de vous aider en vous partageant nos conseils pour mettre en place une Newsletter.

Plan : 

  • Qu’est-ce qu’une Newsletter?
  • Pourquoi la mettre en place?
  • Comment la mettre en place?
  • Conclusion.

Qu’est ce qu’une NewsLetter?

Nous allons commencer, comme à notre habitude par une petite définition puis l’expliquer.

Selon Wikipédia :

Une lettre d’information ou newsletter, est un document d’information envoyé de manière périodique par courrier électronique à une liste de diffusion regroupant l’ensemble des personnes qui y sont inscrites. Une lettre d’information peut également être téléchargée depuis un site web.

Pour faire simple, une Newsletter est un e-mail comportant des informations que l’on envoie périodiquement aux personnes inscrites à celle-ci. Vous pouvez envoyer énormément de chose par le biais de votre Newsletter, cela peut être vos services, vos contenus, un guide ou autres..

L’objectif étant généralement de transformer ses visiteurs en clients ou alors de faire revenir ses visiteurs.

Pourquoi la mettre en place?

Transformer ses visiteurs en clients.

La chose la plus importante pour une entreprise, c’est trouver des clients. Effectivement, une entreprise qui n’a pas de client et une entreprise qui ne peut pas survivre

Grâce à la NewLetter, vous pouvez notamment transformer vos prospects en clients. En effet, si un visiteur s’inscrit à votre Liste, c’est qu’il est intéressé par vous, par ce que vous faites. C’est à ce moment là que vous pouvez discuter avec lui, parler de ses projets et de proposer vos services comme LA solution à ses projets.

Avoir des visiteurs réguliers.

Encore une fois, un site web qui n’a pas de visiteur… C’est n’est pas un site web qui va durer… Un bon moyen de faire revenir régulièrement des visiteurs est d’envoyer par e-mail vos contenus avec un lien vers votre site. 

Évidemment, tout le monde ne reviendra pas sur votre site… Cependant, un visiteur qui apprécie vos contenus et qui les reçoit régulièrement à de grandes chances de revenir les lires souvent.

Comment la mettre en place?

Apportez de la valeur!

Une bonne technique pour attirer du monde sur votre Newsletter est de mettre en place un système d’échange. Vous pouvez proposer à votre visiteurs de s’abonner à votre NewsLetter en échange de quelque chose qui va lui apporter beaucoup de valeur.

Cela peut être par exemple un Guide, un E-Book ou une formation.. L’important est donc d’apporter de la valeur à votre visiteurs afin d’une part de l’attirer et d’une autre de lui montrer votre entreprise et lui prouver qu’il peut vous faire confiance

Des e-mails de qualité.

On entend très souvent qu’il faut de la qualité. Effectivement, c’est bien le cas, si vous souhaitez que vos e-mails intéressent, il faut qu’ils donnent de la valeur à vos lecteurs. Pour cela, trouvez des thématiques qui vous correspondent, partagez vos connaissances, vos expériences et vos e-mails plairont!

Il peut être intéressant d’envoyer à vos lecteurs le contenu que vous mettez en place sur les Réseaux-Sociaux ou les articles de blog par exemple.

La régularité.

Comme presque partout maintenant, la régularité est très importante afin de vous faire connaître. Je ne dis pas qu’il faut publier en masse.. Cependant, 2 e-mails par semaine est un minimum. Il est important de ne pas perdre son audience et de la garder active.

Conclusion

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, nous vous remercions d’avoir pris le temps de lire notre article et espérons qu’il va vous aider par la suite.

Si vous le souhaitez, vous pouvez partager cet article auprès de votre réseau. Cela nous permettra de nous faire connaitre d’un autre public.

Cet article a été écrit par :

Gadeyne Nicolas, jeune entrepreneur, CEO de la société Bleu Blanc Web. L’entraide et pour lui une de ses valeurs fondamentales. C’est pour cela qu’au quotidien il essaie d’aider et d’accompagner les entrepreneurs dans leurs réussites.

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