Pourquoi et comment mettre en place une stratégie de contenu.
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Pourquoi et comment mettre en place une stratégie de contenu.

Bonjour cher lecteur,

Aujourd’hui, nous allons aborder un sujet sur la thématique de la Stratégie Web et notamment de la Stratégie de Contenu. Vous souhaitez attirer des visiteurs sur votre site web? Vous souhaitez que les visiteurs reviennent régulièrement? Avoir plusieurs milliers de vues sur votre site? Nous allons essayer de vous aider en vous partageant nos conseils pour mettre en place une stratégie de contenu sur votre site web.

Plan : 

  • Qu’est-ce que la stratégie de contenu?
  • Pourquoi la mettre en place?
  • Comment la mettre en place?
  • Conclusion.

Qu’est ce qu’une Stratégie de Contenu?

Nous allons commencer, comme à notre habitude par une petite définition puis l’expliquer.

Selon 1Min30:

La stratégie de contenu permet d’asseoir le positionnement d’une entreprise sur des thématiques précises. Elle permet à l’entreprise, entre autres, d’être plus lisible sur les moteurs de recherches, de générer du trafic qualifié sur son site Web en attirant l’internaute via des contenus qui lui sont adaptés. Déployer une stratégie de contenu pertinente permet de s’assurer d’une cohérence entre tous les supports de communication : site Internet, médias sociaux, etc. C’est aussi délivrer le bon contenu sur le support adapté, à un moment adéquat.

Donc, pour faire simple, une stratégie de contenu est la création de plusieurs contenus sur une thématique principale et parfois plusieurs thématiques secondaires liées à votre entreprise.

L’objectif étant généralement d’augmenter sa notoriété sur les différents supports de communications. Comme les Réseaux Sociaux ou votre site web notamment.

Pour être totalement Franc, la stratégie de contenu est l’un des meilleurs leviers pour attirer du monde sur votre site web ou sur vos réseaux sociaux.

Pourquoi la mettre en place?

Mettre en avant son entreprise.

Une bonne manière de montrer à vos visiteurs que vous maitrisez votre domaine, est d’en parler. En effet, si vous montrez à vos visiteurs que vous savez de quoi vous parlez, ils auront plus confiance en vos services.

La stratégie de contenu permet donc de mettre en avant les compétences de son entreprise en partageant les connaissances de celle-ci.

Avoir des visiteurs réguliers.

Encore une fois, un site web qui n’a pas de visiteur… C’est n’est pas un site web qui va durer… Un bon moyen de faire revenir des visiteurs et de créer du contenu et de le partager régulièrement celui-ci avec eux.

Evidemment, tout le monde ne reviendra pas sur votre site… Cependant, un visiteur qui apprécie vos contenus et qui les reçoit régulièrement à de grandes chances de revenir les lires souvent et pourquoi pas de devenir un client.

Comment la mettre en place?

Apportez de la valeur!

Encore une fois, il faut de la qualité. Si vous souhaitez que votre contenu intéresse, il faut qu’il donne de la valeur à vos lecteurs. Pour cela, trouvez des thématiques qui vous correspondent, partagez vos connaissances, vos expériences et mettez vraiment en avant ce que vous AIMEZ et que vous MAITRISEZ.

La régularité.

Comme presque partout maintenant, la régularité est très importante afin de vous faire connaître. Je ne dis pas qu’il faut publier en masse.. Cependant, 2 contenu par semaine est un minimum. Il est important de ne pas perdre son audience et de la garder active.

PARTAGEZ!

Ne vous cantonnez pas à juste créer un article de blog.. Il faut le partager! Pour que votre contenu est de la visibilité, vous devez le partager sur TOUS (ou presque) vos supports de communication. Pensez donc à partager vos contenus sur votre site, votre Newsletter, vos différents réseaux sociaux etc.. Afin que votre stratégie est un maximum d’impact!

Conclusion

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, nous vous remercions d’avoir pris le temps de lire notre article et espérons qu’il va vous aider par la suite.

Si vous le souhaitez, vous pouvez partager cet article auprès de votre réseau. Cela nous permettra de nous faire connaitre d’un autre public.

Cet article a été écrit par :

Gadeyne Nicolas, jeune entrepreneur, CEO de la société Bleu Blanc Web. L’entraide et pour lui une de ses valeurs fondamentales. C’est pour cela qu’au quotidien il essaie d’aider et d’accompagner les entrepreneurs dans leurs réussites.

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